RADar! pour les municipalités

Les municipalités VILLE EN SELLE peuvent utiliser la plateforme RADar! de façon optionnelle et gratuite, afin d’améliorer la planification routière et la participation citoyenne. Les participants à la campagne VILLE EN SELLE peuvent ainsi signaler par exemple les nids de poule, racines d’arbres etc. soit via le journal de bord en ligne, soit directement via l’application VILLE EN SELLE avec un ‘pin’ signalant le problème sur la carte. L’ajout de commentaires ou même d’images est possible. L'information est reçue par la municipalité, qui peut alors remédier au problème.

RADar! permet aux municipalités et aux cyclistes de prendre soin ensemble d’une meilleure infrastructure cyclable!

Si vous le souhaitez, les messages ayant un sujet spécifique peuvent être automatiquement transférés aux bureaux compétents, qui peuvent valider le message et  fournir une solution.

Les fonctions essentielles pour l'administration des municipalités

Commentaire de messages: permet le dialogue avec les citoyens en ouvrant la possibilité de commenter les messages existants.
Visibilité des messages: pour décider de quels messages sont visibles par le public sur la carte, en fonction de leur état de traitement.
Priorisation des messages par ordre d'importance (n’est possible que si les messages sont visibles par le public): les cyclistes peuvent confirmer les messages existants s’ils veulent signaler le même problème, ce qui fait monter ces messages dans la liste de priorités.
Résumé de messages: pour placez plusieurs messages qui ont été soumis pour le même problème au même endroit et garder un résumé.
Différents profils d'utilisateurs: les coordinateurs de la campagne dans les municipalités peuvent créer des profils d’utilisateurs dotés de différents droits d'accès ou de modification.
Management des messages: L'historique d'un message indique quand le message est traité.
Attribution des responsabilités: les messages peuvent être transmis automatiquement à la structure de direction, ou les responsabilités peuvent être pré-attribuées.
Modèles de courrier électronique, envoyés automatiquement par le système aux cyclistes ayant posté un message, pour signaler la publication de la notification ainsi que le changement d'état du message. Les modèles de courrier électronique sont modifiables et peuvent être complétées par la signature appropriée.
Fonction d'exportation de tous les messages au format Excel.

RADar! pour les intercommunalités

Si RADar! est pour une intercommunalité, il est possible de choisir si les messages sont visibles par les participants sur tout le territoire de coopération ou seulement pour la commune concernée. Les cyclistes peuvent en conséquence fournir des messages pour l’ensemble de l’intercommunalité, ou exclusivement pour leur ville.

Inscription pour RADar!

Radar! peut être commandé par la collectivité lors de l'enregistrement VILLE EN SELLE.

Si l’application RADdar! est uniquement offerte au cours de la période de 21 jours de la campagne VILLE EN SELLE, son accès est fermé un an après le premier jour d'utilisation.